coquillage d'allaitement familysens

Les coquillages d'allaitement

Les vacances ne sont pas encore finies et comme je sais que pas mal d’entre vous les passent à la mer, il est temps de vous retrouver cette semaine avec un post qui nous parle de coquillages…
 

Cette semaine, je vous dis tout sur les coquillages d’allaitement : à quoi ils servent, comment bien les choisir et les utiliser…

Appelé aussi « baby shell » le coquillage d’allaitement est une solution 100% naturelle aux petits désagréments pouvant être causés par l’allaitement à savoir : une hypersensibilité du mamelon, les crevasses…
 

Vous voulez savoir comment exactement ? Je vous détaille les multiples usages des coquillages d’allaitement juste ici : 

 Un rôle de protection du mamelon : que vous décidiez d’allaiter pour la première fois ou non, vous savez déjà peut-être que les mamelons sont particulièrement sensibles depuis votre grossesse et encore plus avec votre montée de lait. Le simple contact d’un textile sur cette zone vous fait frémir… afin d’éviter le phénomène d’hypersensibilité du mamelon, le coquillage d’allaitement est tout indiqué car une fois mis en place sur votre bout de sein, il évite les frottements sur cette zone. Sérénité retrouvée !

 Un rôle de recueil du lait : sa forme anatomique peut accueillir les petites pertes de lait. Une fois plein, vous pouvez les vider en récupérant le lait contenu pour d’autres usages que l’alimentation de bébé et les remettre en place après les avoir rincer à l’eau claire. Ecologique, le coquillage d’allaitement se réutilise à contrario des coussinets d’allaitement jetables. 

 Une aide à la cicatrisation : en cas de crevasse, il permet de mettre en oeuvre la cicatrisation en milieu humide sans avoir besoin d’utiliser de compresses. Vous pouvez utiliser votre propre lait ou une crème cicatrisante et replacer le coquillage sur le bout de sein qui se chargera de contenir ce que vous mettez pour aider à cicatriser. 

Puisque chaque femme est différente, sachez qu’il existe différentes tailles de coquillage d’allaitement en fonction de la profondeur de votre mamelon. Polis et calibrés ils sont vendus par paire généralement dans 3 tailles différentes. Il suffit alors de mesurer cette profondeur et de vous référez aux tailles du modèle de coquillage choisi pour déterminer la votre de 5 à 7 cm en moyenne. Choisir une taille bien adaptée vous permettra un confort et un usage optimal !
 

L’intérieur en nacre des coquillages permet un contact doux avec les bouts de seins sans comprimer l’aréole et donc sans stimuler le mamelon qui provoquerait une montée de lait. Autre avantage, ils sont invisibles une fois portés et maintenus par le soutien gorge.

Sachez qu’il en existe pas mal sur le marché, mais pour ma part, j’ai craqué pour les coquillages d’allaitement de la marque Baby Shell. Ils font désormais partie de mes indispensables lorsque je vous accompagne sur l’allaitement au cours de rencontres post-natales sur la mise en route de votre allaitement ou encore au cours d’un sointel que les thérapeutiques bains bébé…
 

Livrés dans un petit pochon en lin, contrôlés et assemblés en France de façon totalement artisanale, ces coquillages d’allaitement sont des cadeaux de l’océan à mettre sur votre liste de naissance par exemple.

Liens utiles :

Venez discuter sur nos réseaux :

Logo Familysens

06 51 92 65 84

Suivez-nous sur :

Et retrouvez toute l’actualité et les bons plans de FamilySens à Aix les bains, Chambéry, Annecy et Belley.

© 2024 familysens.fr - Tous droits réservés
Site créé par Timop pour FamilySens